Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

Le fumoir de l’Enfer

EURL Le Fumoir de l’Enfer
24 Quai du Port Rhu
29100 DOUARNENEZ – Finistère – BRETAGNE

Siège Social : 24 Quai du Port Rhu – 29100 DOUARNENEZ, FRANCE
RCS de Quimper sous le numéro Siret : 8845727900021

Responsable : Christophe Maguet.
Contact : Via le formulaire.

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, par la société Le fumoir de l’enfer, des produits proposés sur son site Internet le-fumoir-de-l-enfer.com

En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet le-fumoir-de-l-enfer.com emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Aucune condition particulière ne peut, sans acceptation formelle et écrite du Le fumoir de l’enfer, prévaloir sur les présentes conditions. Toute condition contraire opposée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation écrite expresse du vendeur, inopposable au Le fumoir de l’enfer, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le fumoir de l’enfer ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une desdites conditions.

 

L’Acheteur, préalablement à sa commande, déclare :

  • que l’achat de produits sur le site Internet le-fumoir-de-l-enfer.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle ;
  • avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
  • le-fumoir-de-l-enfer.com se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 2  -Accès au site

L’Acheteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au site e-commerce le-fumoir-de-l-enfer.com.

L’Acheteur conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l’accès à l’Internet et de l’utilisation du site.

3 -Offre

Les produits proposés à la vente par Le fumoir de l’enfer, sont ceux figurant sur son site Internet. Ces offres sont valables pendant leur présence en ligne et sont limitées à la France Métropolitaine.

Tous nos poissons fumés se conservent 3 jours après l’ouverture à température entre 1 et 3 degré.

Les photographies illustrant les produits présentés sont utilisées à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.

4 –  Prix

Les Prix indiqués sont exprimés en Euros TTC hors participation aux frais d’expédition.

La participation aux frais d’envois varie selon le montant de votre commande. Cette information est calculée directement sur votre bon de commande.

Les commandes passées sur la boutique en ligne sont plafonnées à 30 kg. Pour toute commande supérieure à ce poids, veuillez contacter le service client.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur devait survenir le fumoir de l’enfer contactera le client pour lui indiquer que la commande sera facturée aux conditions corrigées.

En cas de refus des conditions corrigées, le client sera libre d’annuler la commande corrigée sans pénalité, après l’avoir expressément demandé par écrit au fumoir de l’enfer.

Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par le fumoir de l’enfer à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.

5 – Livraison & réception

5.1. Règles générales

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine sauf Corse et iles non reliées au continent.

Par défaut, les factures sont transmises sur l’adresse de messagerie indiquée par l’Acheteur lors de son enregistrement.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

Le traitement des commandes se fait du lundi au samedi. Sous réserve de la disponibilité des produits, le fumoir de l’enfer fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit expédiée dans un délai maximum de 15 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l’Acheteur de sa commande.

Lors d’une passation de commande, l’Acheteur fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

Adresse e-mail – Nom et Prénom – Adresse (numéro de la rue ou du boulevard) et bâtiment (numéro et/ou lettre) – Ville – Code postal – Téléphone

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le fumoir de l’enfer ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison. Dans ce cas, comme en cas d’annulation de la commande par l’Acheteur après expédition, les frais de port ne seront pas remboursés au client par le fumoir de l’enfer.

La facture de la commande est disponible sur le compte client créé sur le site internet dès le règlement de la commande.

Les données enregistrées par le système informatique du fumoir de l’enfer constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre Le site le-fumoir-de-l-enfer.com et ses clients.

5.2. Zone de livraison

La zone de livraison :

La France Métropolitaine uniquement sauf Corse et iles non reliées au continent.

le fumoir de l’enfer a sélectionné plusieurs modes de livraison :  à domicile et point relais ou messagerie pour les commandes de plus de 30 kg par Chronofresh de Colissimo.

Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et le fumoir de l’enfer est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’état de catastrophe naturelle et l’impossibilité d’approvisionnement auprès d’un fournisseur.

Le fumoir de l’enfer vous demande impérativement de vérifier votre colis dès son arrivée.

Le délai d’acheminement, en France, à compter de l’expédition est de 13h.

Les livraisons ont lieu du lundi au samedi de 8H à 18H.

En cas d’absence pour une livraison en France Métropolitaine, un avis de passage sera laissé afin que l’Acheteur ou le destinataire aille chercher son colis dans le point relais le plus proche de son domicile. Passé un délai de 10 jours, le colis sera retourné au fumoir de l’enfer

Si l’absence répétée du client lors de la livraison entraîne un retour des produits au fumoir de l’enfer, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

En cas de manquant ou de dégradation du colis et des marchandises, ou de doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, l’Acheteur est tenu :

D’appliquer la procédure Chronofresh by Colissimo (notamment de signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement sur un constat l’anomalie auprès du préposé de la Poste – De signaler ces incidents au fumoir de l’enfer par e-mail.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) au fumoir de l’enfer afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre au fumoir de l’enfer de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Le fumoir de l’enfer est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que un cas de pandémie.

6 – Conditions de réglement

Le prix des produits commandés est payable en totalité dès l’émission du bon de commande par carte bancaire de type : VISA CB, MAESTRO PAYLIB, EUROCARD ou MASTERCARD via solution SystemPay de la Banque Populaire Grand Ouest.

Le client est tenu de fournir : le type de carte de paiement, le numéro de la carte, la date d’expiration et le cryptogramme.

Le client garantit être pleinement habilité à utiliser ladite carte et que celle-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.

La sécurisation de ce mode de paiement est assurée par : SystemPay de la Banque Populaire Grand Ouest..

La carte du client sera débitée 7 jours ouvrés suivant sa commande.

Le fumoir de l’enfer se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes CGV.

Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site le-fumoir-de-l-enfer.com sans l’autorisation préalable de cette dernière.

Le fumoir de l’enfer se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige ne serait pas résolu.

7 – Commande

Après avoir sélectionné vos produits et avoir complété les renseignements relatifs à votre identification, vous devrez procéder au paiement qui s’effectue par carte bancaire en paiement sécurisé.

Un numéro de commande vous sera attribué.

Le fait de cliquer sur le bouton « Commander » à la fin de votre commande, induit que vous acceptez les CGV sans réserve.

8 – Confirmation de commande

Après avoir enregistré la commande passée, le fumoir de l’enfer adresse un mail de confirmation de commande au client.

En conservant ce mail et/ou en l’imprimant, le client détient une preuve de sa commande que le fumoir de l’enfer lui recommande de conserver.

Attention : ce mail confirme que la commande du client a été prise en compte par le fumoir de l’enfer et non que le produit commandé est disponible. La commande est prise en compte et le délai de livraison commence à courir, à compter de la date de la commande, si celle-ci est passée avant 12 heures et s’il s’agit d’un jour ouvré.

9 – Délais de rétractation

Le délai de rétractation accordé au client sur l’achat des produits, dans le cadre de la loi (article L. 121-20 du Code de la consommation), est de 7 (sept) jours francs, à compter de la date de réception des produits.

Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais, sans autres pénalités, le ou les Produits ne lui convenant pas.

Le client pourra alors choisir entre, d’une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des produits et, d’autre part, l’échange du ou des produits commandés.

10 – Réserve de propriété

Le fumoir de l’enfer conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

11 – Droits applicables – Litiges

Seuls seront compétents, en cas de litige de toute nature et de toute contestation relative à la formation, à l’exécution ou la résiliation des commandes passées au fumoir de l’enfer, le tribunal de commerce de Quimper ou la juridiction du lieu de la livraison effective.

 

12 – Sécurisation – confidentialité des données.

Les informations que nous vous demandons lors de votre commande sont nécessaires à notre société.

Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service Clients : EURL Le Fumoir de l’Enfer
24 Quai du Port Rhu
29100 DOUARNENEZ – Finistère – BRETAGNE. Ces informations sont destinées au fumoir de l’enfer.

Nous pouvons être amenés suivant les indications que vous nous aurez communiquées à reprendre contact avec vous à des fins d’information ou de propositions commerciales.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).